CGI Real Estate

Description du projet

CGI Real Estate est un groupe de plusieurs agences spécialisées en immobilier d’entreprise intervenant dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. CGI Real Estate intervient sur différents types de prestations de services : vente ou location, valorisation de biens, investissement, conseil et placements financiers, gestion immobilière. Les agences CGI proposent plusieurs types de bien : bâtiments et friches industriels, bureaux, commerces, entrepôts, locaux d’activités, terrains, programmes immobiliers neufs pour les entreprises.

Le siège grenoblois a fait appel à notre agence de communication dans l’optique de moderniser ses supports.

Notre agence vient de mettre en ligne le tout nouveau site Internet de CGI Real Estate. Ainsi, le promoteur immobilier se dote d’un site responsive sur mesure, destiné à faciliter le parcours de recherche de biens. Ainsi, toutes les annonces de biens et des programmes neufs de CGI sont publiées sur ce nouveau site ergonomique et intuitif.

Pour CGI Real Estate, les objectifs de départ étaient les suivants : la valorisation des biens immobiliers et des 3 agences implantées dans le sillon alpin, mais aussi faire face à une concurrence importante, notamment sur le digital.

En termes de fonctionnalités, le site se dote d’un moteur de recherche qui permet de filtrer les annonces en vente et à la location selon des critères géographiques ou encore la surface du logement souhaitée. L’ensemble des biens est géolocalisé sur la page de résultats de recherche et les demandes de contact envoyées aux agences concernées. L’internaute peut configurer une alerte-mail pour être tenu informé de la disponibilité d’un bien.

Ces fonctionnalités ont nécessité la configuration technique d’un flux d’annonces continu provenant directement du CRM de CGI Real Estate qui centralise l’ensemble des annonces immobilières. Le CRM CGi permet en parallèle la mise en place de passerelles en direct vers les différents portails immobiliers.

Avant la refonte du site Internet de CGI Real Estate, nous nous sommes d’abord penchés sur la valorisation de leurs offres immobilières avec la refonte de leur livret bi-annuel segmenté par implantations et par types d’infrastructures.

Nos graphistes ont pris le parti de s’inspirer de la forme carrée du logo pour mettre en avant le contenu et les perspectives de bâtiments adaptées aux offres de CGI Real Estate.
De ce traité graphique a été déclinée leur charte graphique comprenant papeterie et carte de visites.
Nous les accompagnons régulièrement dans la réalisation d’annonces presse et des panneaux promotionnels 4×3.

Les moyens : design graphique, supports de communication, annonce presse, création de site internet responsive sur mesure.

Détail du projet

Tags: Design Graphique, Digital

Voir le projet
Back to Top