Aquarine

FX fait évoluer
l'image de marque d'Aquarine

Etude de cas

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La mise en valeur
de la collection 2021

Contexte et objectifsNotre réponse aux besoins d'Aquarine

Aquarine est une marque du groupe Allibert aux engagements forts : créativité, réactivité, innovation, service et respect de l’environnement. Fabricant français multi-spécialiste, Aquarine accompagne chaque client dans l’aménagement de la salle de bains idéale : mobilier, bain, wellness, douche, abattants…

Après avoir lancé un appel d’offre, Aquarine a confié à notre agence de communication et de stratégie de marque la conception de catalogues produits (collection 2021).

 

Objectifs :

  • faire évoluer l’image de marque de l’entreprise ;
  • valoriser la fabrication française ;
  • repositionner les produits de la marque sur un segment « premium » ;
  • opérer une montée en gamme des catalogues ;
  • concevoir des catalogues produits qualitatifs, pratiques et adaptés à chaque cible ;
  • mise en avant de chaque famille de produits et leurs nouveautés ;
  • prioriser les visuels produits.

 

La stratégie adoptée

 

Notre agence a pris le parti de garder des éléments des catalogues existants afin d’avoir une continuité au niveau de la charte graphique du client, tout en l’épurant et en lui donnant un côté plus moderne et plus dynamique.

Nous avons fait le nécessaire pour donner une place prépondérante aux visuels et épurer les éléments qui pouvaient venir entacher la lecture des images.

Un travail de fond important a été effectué pour amener de la clarté, de la transparence et de la lisibilité au niveau :

  • du chemin de fer ;
  • de la grille de lecture générale ;
  • de la titraille et de la typographie ;
  • des sommaires.

Des catalogues produits completsà destination des particuliers et des professionnels

Deux catalogues produits ont été réalisés.

  • Le catalogue « Histoire(s) d’eau » (264 pages) à destination des commerciaux désirant présenter les gammes de produits Aquarine aux professionnels présents entre autre sur des salons. Il est le résultat d’une fusion de deux catalogues existants.

    Nous avons réalisé d’important changements graphiques pour créer une identité élégante dynamique et claire. En parallèle, c’est une réflexion et un travail de fond, notamment sur la partie Welness, que nous avons proposé à notre client.

 

  • Le catalogue « Prescription » (76 pages) à l’usage des artisans en déplacement chez les particuliers, souhaitant présenter les gammes de produits Aquarine au client final. Un catalogue plus « technique », allant à l’essentiel.

La charte graphique du catalogue « Histoire(s) d’eau » a été reprise et déclinée sur le second catalogue « Prescription ».

Une collaborationqui ne fait que commencer !

La collaboration entre FX Com’unik et Aquarine est loin d’être terminée et le meilleur reste à venir.

En effet, la confiance de notre client nous ayant été renouvelée, nous travaillons actuellement sur les catalogues 2022. Et ce n’est pas 2 mais bien 4 catalogues qui seront mis en page d’ici là.

Toute l’équipe FX Com’unik est impatiente de vous présenter la suite de cette belle aventure…

À suivre donc!

 

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