CHU
Grenoble-Alpes

soigne la com’
de son fonds
de dotation

Etude de cas

03

Optimiser une campagne
d'appel aux dons

Contexte & objectifs

Le centre hospitalier universitaire Grenoble-Alpes a créé son fonds de dotation en 2017 dont l’objectif est de promouvoir des projets autour de 4 grandes priorités : la traumatologie, la cancérologie, la pédiatrie et le soin autrement.

Le fonds de dotation avait besoin d’interpeller et d’attirer ses futurs donateurs publics et privés.

 

La stratégie adoptée

Sensibiliser à l’utilité de devenir donateur et mécène en mettant en valeur les projets soutenus.

  • Interpeller les futurs mécènes avec la mise en avant des témoignages des personnalités donatrices.
  • Développer une plateforme de don en ligne afin d’inciter les particuliers à devenir donateur.
  • Mettre en avant les besoins humains de chaque projet du CHU en capitalisant sur la médecine centrée sur la personne.
  • Attirer l’attention sur l’excellence des soins dispensés par le CHU avec la mise en avant de chiffres clés.

Dispositifs

Site internet avec un module de don

Brochure de présentation de 16 pages

Briefez-nous

 

Une communicationgrand public pour le fonds de dotation

Afin de promouvoir auprès des Grenoblois le fonds de dotation du CHU de Grenoble, notre équipe a réalisé un visuel afin de les inciter à libérer leur générosité.

Cette campagne à été déclinée sur 117 abribus sur le bassin Grenoblois.

Campagne abribus

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Quotes

Je cherchais une agence pluridisciplinaire, conseil et capable de me proposer plusieurs vraies pistes graphiques sur une même problématique.
Les relations sont simples et franches, les contraintes entendues et les délais respectés. Je suis ravi de cette collaboration. Guillaume - Directeur du Fonds de dotation du CHU de Grenoble

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