EDF

Le lac de Monteynard
fête ses 60 ans

Etude de cas

01

Promouvoir
un évènement

Contexte et objectifsNotre réponse aux besoins d'EDF

En cette année 2022, le barrage hydraulique EDF du lac de Monteynard fête ses 60 ans.

Notre client EDF hydro nous a confié la mission de communiquer autour de cet évènement convivial, festif et familial. C’est en effet durant tout l’été qu’auront lieu des évènements : pique-nique géant, concerts, feux d’artifice, spectacles de rapaces, cinéma en plein air, jeux pour enfants, séances de yoga, animations nautiques et autres évènements sportifs.

 

Objectifs :

  • FAIRE CONNAITRE l’événement localement
  • FAIRE VENIR du public aux différentes animations proposées tout l’été.

La stratégie adoptée

 

Pour faire connaître cet évènement et faire venir le public, notre agence de communication sur Grenoble a adopté une stratégie de notoriété basée sur la pluralité et la complémentarité.

Une identité visuelle maîtrisée et travaillée dans les détails afin d’être au plus proche de la réalité.

Des déclinaisons print & web adaptées à chaque support afin d’apporter une cohérence optimale et d’être présent, visible et identifiable sur des points stratégiques.

Nous avons monté un plan médias complet afin d’adapter notre message et de toucher les cibles identifiées et avons assuré les démarches auprès de ces derniers.

Nous avons également élaboré une stratégie sur les réseaux sociaux avec un retroplanning de publications orientées en fonction des jours.

edf a5 mockupleflet
bus edf
edf rs mockupdesktop 1

Une landing page dédiéeavec le programme d'activités

Entête de navigateur
3876 home v3

Vous en voulez encore ?

Vous avezun projet ?
C'est par ici !
Vous avezdes questions ?
C'est par là !