

Expertises
Création
de logo
à Grenoble
“No logo, No mojo”
L'objectifD'un logo réussi ?
Notre agence de communication grenobloise est spécialisée dans la refonte et la création de logos, d’identité visuelle et de chartes graphiques qui vous représenteront au mieux.
Quel que soit votre secteur d’activité, privé ou public ; que vous soyez une institution, une collectivité ou une société, nous vous proposons la création de logo d’entreprise qui s’adaptent à vos différents supports de communication : sites internet, mails, courriers, plaquettes, cartes de visite pour que vous puissiez être identifié en un coup d’oeil !
Un logo ne s’improvise pas, c’est pourquoi chez FX Com’Unik nous exprimerons votre particularité au travers d’un logotype fort et dynamique construit en plusieurs étapes.
Convaincre vos clients en développant
une image forte, mémorisable et visible
sur tous vos supports de communication.
FX Com’Unik vous accompagne dans votre
démarche de création de logo d’entreprise afin
de concevoir ensemble l’identité que vous avez
toujours voulu exprimer.
Nos réalisations
Notre méthodologie
01Réunion de lancement
Pour vous accompagner au mieux dans cette démarche de création de logo d’entreprise, nous venons vous rencontrer pour connaître votre identité, vos valeurs, et vos objectifs. Nous déterminons ensemble votre positionnement ainsi que la cible que vous visez afin d’être sûr du résultat que vous cherchez à obtenir. Notre agence a la particularité d’avoir un panel d’expertises varié, mêlant la stratégie de communication, digital, l’illustration et le motion design. Nous garantissons ainsi un travail cohérent sur toute la chaîne de valeur.
02Propositions de
pistes graphiques
La recherche graphique lors de la création du logo d’entreprise se fait en fonction de vos attentes, de votre secteur d’activité et de vos contraintes graphiques.
Cette étape permet d’aboutir à plusieurs propositions de pistes graphiques, chacune accompagnée d’un argumentaire.

03Test
utilisateurs
Nous proposons à des personnes tierces d’avoir un œil sur votre futur logo pour être sûr du sens transmis par votre futur logo.

04Vos
retours
La piste graphique sélectionnée est affinée dans ses formes et ses couleurs pour aboutir au logo final.

05Déclinaison
Une fois obtenu, nous déclinons votre logo sous différents supports pour que vous puissiez visualiser le rendu avant validation définitive.

06Livraison
finale
Après validation définitive, le logo et ses déclinaisons sont livrés au format vectoriel. Ce format vous permet d’obtenir n’importe quel autre type de format (png, jpg, gif…) ainsi que d’imprimer votre logo à la taille que vous désirez sans aucune altération de la qualité.

Quel est l'intérêt du logo ?Pourquoi vous ne devriez pas négliger la création de celui-ci ?
C’est le pilier de votre communication !
Votre identité graphique est fondée sur votre logotype, qui est la première image que le monde extérieur verra de vous partout et le véritable emblème de votre entreprise. Il est le fondement de votre communication.
Mieux communiquer son activité
Votre logo peut servir de repère visuel pour expliquer aux clients potentiels ce que vous faites, ainsi que votre positionnement. Il peut transmettre, en un coup d’œil, votre domaine d’activité et votre positionnement. Un logo bleu, par exemple, peut signaler que vous êtes dans les domaines aquatiques ou océaniques. En revanche, un logo vert ou brun peut indiquer que vous travaillez en proximité avec la nature.
Marquer les esprits
Votre logo doit aider vos clients ou futurs clients à mémoriser et reconnaître votre entreprise. Lorsqu’ils voient votre charte graphique, ils savent qu’ils sont en présence d’un de vos supports de communication ! Le logo de votre entreprise doit véhiculer son image et ses valeurs en plus d’être un symbole reconnaissable. Afin de créer une image professionnelle et crédible, votre logo doit pouvoir véhiculer l’image et les valeurs de votre entreprise !
Élément central de vos supports de communication
Tous vos supports de communication, y compris votre logo, sont utilisés pour créer votre charte. Elle sera visible sur tous les moyens de communication classiques (signature de courriel, en-tête de papeterie) ainsi que sur tous vos messages visuels (dépliants, cartes de visite). Cela permet d’avoir une apparence plus unifiée et une reconnaissance plus rapide !
Se différencier de la concurrence
Votre logo est un élément important pour vous aider à vous démarquer de la concurrence. Lorsqu’un client envisage plusieurs entreprises, il peut privilégier celle qui l’attire le plus. La conception graphique, la combinaison de couleurs et même le choix du dessin sont autant d’éléments qui contribuent à rendre un logo attrayant.
Attirer de nouveaux clients
Un logo bien conçu et innovant peut attirer l’attention des clients potentiels et les intriguer. Une belle image d’une société professionnelle peut être un indice de qualité. Parce que votre identité graphique est votre premier élément de communication, elle peut vous aider à atteindre vos objectifs et à saisir des opportunités !
Pourquoi soigner la création de son logo ?
Dans l’environnement concurrentiel actuel en matière d’image, il est plus important que jamais d’avoir une marque différenciée et reconnaissable. Les consommateurs se fient aux logos pour prendre leurs décisions d’achat et pour s’attacher à des marques particulières. Le logo est un élément présent dans vos messages publicitaires, sur vos produits, sur votre packaging, etc.
Les petites comme les grandes entreprises ont le même besoin d’avoir un logo efficace, votre logo est l’outil de communication le plus important de votre entreprise, il communique vos valeurs à vos clients. En essayant de faire votre logo vous même sans être entouré d’experts, vous risquez d’avoir un logo de mauvaise qualité et de ne pas pouvoir renvoyer l’image souhaitée. Notre agence FX Com’unik de création de logo à Grenoble est justement là pour vous accompagner et vous conseiller dans vos démarches.
Quels sont les frais pour la conception d’un logo d’entreprise ?
Notre agence de création de logo à Grenoble ne communique pas de coût préliminaire pour la conception de votre logo. Notre objectif est de vous fournir un service sur mesure en lien avec votre stratégie de communication. Nous ne fournirons pas un logo standard sans une évaluation complète de vos valeurs et de vos connaissances. Les aspects les plus importants d’un logo sont sa portée symbolique et son adaptabilité à votre identité. C’est le facteur qui détermine la puissance et l’honnêteté de votre communication.