![Pattern 1](https://www.fx-comunik.fr/themes/fxcomunik/assets/images/page-title-pattern-1.png?id=cdec4c128cf8939db9ed)
![Pattern 2](https://www.fx-comunik.fr/themes/fxcomunik/assets/images/page-title-pattern-2.png?id=1702d292e74a6b1b2fe7)
Expertises
Conseil éditorial
“Trouver le bon mot”
Notre terrainde jeu
Notre conceptrice-rédactrice saura manier les mots et composer des textes sur mesure pour votre entreprise. Au-delà de la rédaction, l’agence FX a conscience que la définition de concept créatif, la compréhension du brief, l’adéquation message/support de communication … sont autant de leviers sur lesquels jouer pour maximiser l’impact de votre message.
Naming, slogan, journal interne, newsletter… FX Com’Unik vous accompagne en conception rédaction & conseil éditorial et trouvera la formule choc qui collera parfaitement à l’image de votre entreprise !
Vous souhaitez mettre en place une campagne
de communication avec des messages efficaces
qui vous ressemblent ? Faites confiance à notre
agence de communication sur Grenoble ! Notre
équipe experte en conception rédaction saura
vous conseiller et concevoir le message adapté
à votre support.
![Conseil éditorial Grenoble](https://www.fx-comunik.fr/uploads/2019/08/conseil_editorial_header-1920x912.jpg)
Nos compétences
01Naming, kesako ?
On se rencontre, on analyse votre projet ensemble pour comprendre vos besoins et vos contraintes. En plus de pouvoir vous proposer un logo et une charte graphique propre à votre entreprise, nos experts trouveront le meilleur nom pour votre marque, qui vous ressemble et surtout qui sera naturellement accepté par votre cible, comme si c’était une évidence !
Comment vous démarquer, affirmer haut vos valeurs et votre originalité ? Cela passe forcément par un naming réussi ! Misez sur notre équipe pour vous trouver le nom parfait !
02Écriture web, mais pourquoi faire ?
Que serait un webdesign soigné sans un contenu rédactionnel à sa hauteur ? Augmenter sa visibilité sur le web ne passe pas seulement par un référencement payant. Grâce à notre solution de rédaction web, optimisez votre référencement naturel et ainsi augmentez votre notoriété sur internet tout en étant percutant et non conformiste.
![](https://www.fx-comunik.fr/uploads/2019/08/conseil_editorial_edifim-2.jpg)
03Le slogan, un outil incontournable
Un bon slogan se veut séduisant, mais il s’agit avant tout d’adapter le ton rédactionnel choisit à sa cible. C’est ici que notre conceptrice rédactrice intervient. Elle fait en sorte de définir un slogan qui vous ressemble et qui interpelle.
![](https://www.fx-comunik.fr/uploads/2019/08/conseil_editorial_davidandson-copie-4.jpg)
04Le journal interne, un indispensable
Bien communiquer en interne c’est pouvoir rassurer ses collaborateurs et les informer des réussites. Le meilleur outil ? Un journal interne ! Notre agence de communication assure sa rédaction et veille à valoriser l’ensemble des collaborateurs de votre entreprise.
![](https://www.fx-comunik.fr/uploads/2019/08/conseil_editorial_davidandson-copie-2-2.jpg)
05Une newsletter ou un emailing ?
FX Com’Unik vous accompagne afin de maximiser l’impact de votre campagne emailing. Notre agence de communication grenobloise regroupe au sein de son studio graphique l’ensemble des compétences nécessaires à une campagne e-mailing réussie, dont voici quelques incontournables : un contenu rédactionnel adapté et percutant, une création graphique sur mesure, et une gestion des envois et de mesure de résultats grâce à une plateforme 100% made in France !
![](https://www.fx-comunik.fr/uploads/2019/08/conseil_editorial_davidandson-copie-3-1.jpg)
06Storytelling, on raconte quoi ?
On vous propose de parvenir à conquérir votre public en mettant en récit votre concept, votre marque ou même votre propre personne ! Votre agence de communication sur Grenoble saura structurer votre discours, en le rendant unique et à votre image !
#Découvrez
la vidéo
de Gest 4U
![](https://www.fx-comunik.fr/uploads/2019/08/video_bg_play.jpg)
07Inbound Marketing, ça vous parle ?
Aussi appelé stratégie de contenu, l’inbound marketing n’a pas de secret pour notre conceptrice rédactrice. Pas de blabla, seulement des informations utiles à votre cible et qui auront pour vocation d’enrichir vos contenus sans les alourdir (rien que ça).