OMICRON

OMICRON Technologies
modernise son site web

Etude de cas

01

Réagencer les catalogues
de produits et de solutions

Contexte et objectifsNotre réponse aux besoins d'OMICRON Technologies

Depuis 1988, OMICRON Technologies est au service de la Science et des Industries utilisatrices des gaz de haute pureté, du vide, de l’ultravide et des plasmas.

Basé à Eybens (38), OMICRON Technologies conçoit à partir d’un cahier des charges des solutions sur mesure pour ses clients. La société distribue en France des produits hauts de gamme utilisés dans les milieux de la recherche scientifique, des semi-conducteur, de la microélectronique, du photovoltaïque et des énergies nouvelles.

Dans le cadre de son évolution, l’entreprise souhaitait refondre et moderniser son site web (https://www.omicron-technologies.com/) pour répondre aux besoins de ses clients.

Objectifs :

  • Rendre le site plus attractif, plus navigable et plus rapide sur un serveur dédié
  • Faciliter la mise à jour des contenus et des catalogues produits et solutions
  • Assurer un recentrage de ses catalogues et une meilleure promotion de ses gammes de produits
  • Améliorer la présentation de l’ensemble des services et solutions technologiques proposées par la société
  • Découvrir l’actualité de la société et ses différentes marques partenaires
  • Permettre à ses clients de sélectionner et dimensionner les composants qui répondent à leurs exigences et conditions d’utilisation particulières à travers l’utilisation de guides techniques, simulateur de calculs et convertisseurs d’unités mis à leur disposition en ligne.
  • Renforcer le positionnement web de la société.

La stratégie adoptée

 

Un travail de fond en amont a été mené avec le client pour traduire tout au long du projet ses besoins à travers la mise en place de fonctionnalités dédiées.

Un cahier des charges technique et fonctionnel a été rédigé afin de visualiser chaque process et étapes de réalisation.

 

Différentes actions ont été mises en place pour permettre d’atteindre les objectifs :

 

  • La conception d’un webdesign sur-mesure et d’une identité graphique cohérente
  • La création des déclinaisons des pages en responsive pour une lecture optimisées des pages et une utilisation aisée des guides techniques sur les supports mobiles.
  • La création d’une arborescence web dédiée conforme aux objectifs de classement des marques, des produits et des solutions.
  • La réalisation d’un site web corporate et le déploiement d’un catalogue de produits et de solutions sous WordPress Woocommerce
  • Le développement d’un back-office dédié permettant une mise à jour aisée des contenus et l’ordonnancement des fiches produits.
  • Le développement sur mesure des guides techniques, des simulateurs et convertisseurs d’unité
    La mise en place des redirections web
  • La formation à l’utilisation du back-office et des meta-descriptions sur les pages web pour le référencement SEO.

Vous êtes un professionnel de l’industrie ? Vous avez des projets en matière de conception, de rédaction de contenus ? Vous souhaitez mettre en valeur vos produits industriels ? Refondre votre site web ? Notre agence de communication et de stratégie de marque vous accompagne dans vos projets de communication.

Entête de navigateur
Entête de navigateur

Vous en voulez encore ?

Vous avezun projet ?
C'est par ici !
Vous avezdes questions ?
C'est par là !