Courtier & Prêt
se prête au jeu

Etude de cas

01

Générer
plus de leads qualifiés

Contexte & objectifs

Courtier & Prêt est un cabinet de conseil en prêt immobilier et en gestion privée basé à Grenoble, Voiron, Chambéry et Lyon.

L’objectif était de renforcer sa notoriété et de générer plus de leads qualifiés via son site internet. Notre agence de communication spécialisée dans l’immobilier a donc développé une stratégie spécifique pour ce secteur.

La stratégie adoptée

Faire ressortir les éléments différenciateurs.

Rendre accessible à tous le courtage en prêt immobilier par le choix d’illustrations afin d’élargir la cible.

Faire le choix d’une communication « pédagogique » avec la création d’une vidéo en motion design pour expliciter le métier de courtier en prêts immobiliers.

Proposer deux expertises complémentaires : la défiscalisation et la gestion privée.

Optimiser la relation client avec la mise en place d’une campagne emailing régulière sur les expertises de Courtier&Prêt.

Mettre en avant la possibilité d’effectuer des études en ligne, avec la mise en place de simulateurs de crédit et de défiscalisation pour simplifier la prise de contact des clients.

Augmenter l’acquisition de leads qualifiés grâce à une mission de référencement payant sur le nouveau site.

Les résultats en chiffresTrafic et demandes d'études

3 ans après le lancement du nouveau site Internet en 2017 et notre accompagnement SEO et SEA ciblé sur des campagnes Ads, les demandes d’études de crédit immobilier, d’assurance de prêt et de défiscalisation immobilière ont fortement augmenté :

-11%

de taux de rebonds

+50,25%

de nouveaux utilisateurs

+60,70%

de clics sur le site

+40,66%

de demande d'études personnalisées

Entête de navigateur
Quotes

Je cherchais une agence de communication réactive et capable de nous guider pour passer ce cap. FX Com’Unik a réalisé un audit fort judicieux, a repéré les points à améliorer et a révélé ce qui était bon. Les propositions d’actions de communication étaient précises et j’ai procédé à des arbitrages. Sylvain - Dirigeant de Courtier & Prêt

Vous en voulez encore ?

Vous avezun projet ?
C'est par ici !
Vous avezdes questions ?
C'est par là !