Courtier & Prêt
se prête au jeu

Etude de cas

01

Générer
plus de leads qualifiés

Contexte & objectifs

Courtier & Prêt est un cabinet de conseil en prêt immobilier et en gestion privée basé à Grenoble, Voiron, Chambéry et Lyon.

L’objectif était de renforcer sa notoriété et de générer plus de leads qualifiés via son site internet.

La stratégie adoptée

Faire ressortir les éléments différenciants.

Rendre accessible à tous le courtage en prêt immobilier par le choix d’illustrations afin d’élargir la cible.

Faire le choix d’une communication « pédagogique » avec la création d’une vidéo en motion design pour expliciter le métier de courtier en prêts immobiliers.

Proposer deux expertises complémentaires : la défiscalisation et la gestion privée.

Optimiser la relation client par l’envoi d’emailing réguliers sur les expertises de Courtier&Prêt.

Mettre en avant la possibilité d’effectuer des études en ligne, avec la mise en place de simulateurs de crédit et de défiscalisation pour simplifier la prise de contact des clients.

Augmenter l’acquisition de leads qualifiés grâce à une mission de référencement payant sur le nouveau site.

Stratégie de communication

Conseil et accompagnement globale

PLV

Outils de communication print

Refonte de site internet responsive sur mesure

Campagne Google Ads et Facebook Ads

Emailings trimestriels

Vidéo motion design

Briefez-nous

 

Les résultats en chiffresTrafic et transactions

Grâce à la refonte du site Internet et la stratégie digitale, le trafic sur le site web et l’acquisition de leads à significativement augmenté :

-11%

de taux de rebonds

+50,25%

de nouveaux utilisateurs

+60,70%

de clics sur le site

+40,66%

de demande d'études personnalisées

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