Mobile Case

Mobile Case
E-commerce
B2B & B2C

Etude de cas

06

Un site pour
deux cibles

Contextes et objectifsNotre réponse aux besoins de Mobile Case

Créée en 2013, la société Mobile Case est spécialisée dans le secteur de la téléphonie mobile et des télécommunications BtoB.

Via sa plateforme digitale MyNewTel, Mobile Case commercialise la vente de téléphones d’occasion et tablettes reconditionnés ayant fait l’objet d’un processus complet de remise en état. La marque se positionne en tant que « reconditionneur de smartphones made in France ». Elle propose des produits 100% responsable et à petits prix.

MyNewTel est composée de deux plateformes web : l’une, s’adresse directement aux particuliers. L’autre, entièrement dédiée aux professionnels.

Mobile Case avait besoin d’un nouveau site web e-commerce, plus fonctionnel et plus adapté en direction de sa clientèle, notamment au niveau responsive.

Notre agence de communication digitale a relevé le défi et répondu à la demande en apportant ses conseils et son expertise en matière de site web e-commerce, notamment à travers la rédaction des spécificités fonctionnelles, la conception et la réalisation technique des deux plateformes embarquées.

La stratégie adoptée

Créer deux portes d’entrée distincts (espace réservé aux particuliers, espace réservé aux professionnels) à travers la création d’un site web e-commerce fonctionnel pour faciliter l’achat de téléphones d’occasion reconditionnés :

  • Décliner l’identité graphique de MyNewTel pour les particuliers et les professionnels
  • Proposer un univers épuré et esthétique
  • Gérer l’affichage des disponibilités pour les différents téléphones en fonction de la couleur, l’espace de stockage, l’état général…

Un environnement métier completdes plateformes et des fonctionnalités spécifiques déployées

  • CMS Prestashop 1.7.7 (Front-end / Back-end)
  • Système de gestion des produits pour particuliers et professionnels
  • Développement et gestion des TVA (classiques, sur marge, table de stock…)
  • Développement d’une passerelle pour la récupération, le stockage et mise en lecture du fichier d’import (CRM EBP)
  • Création du fichier d’export des commandes en directions d’EBP
  • Stockage, archivage et extraction des données via le CRM EPB
  • Développement pour la mise à jour automatique des stocks (tâche Cron…)
  • Import des déclinaisons et nuances de produits dans le back-office
  • Développement de vues spécifiques pour l’affichage des catalogues produits
  • Développement d’un module de recherche pour gérer l’affichage des déclinaisons.
  • Refactoring et optimisation pour soulager la charge serveur.
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