

Expertises
Agence de
Référencement
Payant
“Faîtes monter les enchères”
Campagnes Google AdsBoostez votre visibilité sur le web
Qu’il s’agisse d’annonces ou de bannières publicitaires, plusieurs options d’affichage de vos publicités sont possibles et elles fonctionnent sous forme d’enchères.
L’annonceur, à savoir vous, paye uniquement lorsque l’internaute clique sur son annonce.
Par conséquent, chaque euro investi est un clic qualifié à destination de votre site Internet, que ce soit un site e-commerce comme un site vitrine !
Avec ces options de ciblage, cette publicité payante sur moteur de recherche permet de toucher le public de votre choix, au bon moment et au bon endroit.
Vos annonces apparaissent uniquement sur les mots-clés en liaison avec l’activité de votre entreprise, un produit à mettre en avant, un service innovant… tout est possible !
Une campagne Google Ads
vous permet de toucher
de nouveaux clients ciblés en fonction
de leur recherche sur Google.
Qu'est-ce qu'une campagne de publicité Google Ads ? Comprendre son fonctionnement et ses enjeux
La création d’un site Internet est une chose, y attirer des visiteurs en est une autre. Google Ads est une plate-forme publicitaire qui permet aux annonceurs de créer et de gérer des campagnes publicitaires afin de générer du trafic sur leur site Internet. Vous pouvez cibler votre public en fonction de nombreux critères différents, tels que des données démographiques comme le sexe, l’âge et les intérêts, ainsi que des domaines comme le lieu, l’heure de la journée et d’autres moments où ils peuvent effectuer des recherches. L’autre intérêt majeur de Google Ads est que vous pouvez ajouter des mots-clés ciblant votre domaine afin de faire ressortir votre site dans les résultats de recherche. Combiné avec une bonne stratégie des réseaux sociaux, le référencement payant vous offre un vrai boost de votre activité en ligne.
Les annonces publicitaires positionnées en première position dans les résultats de recherche ont un taux de clic 2 à 7 fois plus élevé que les autres. D’ailleurs, 80% des utilisateurs ne vont pas plus loin que la première page de recherche, d’où l’intérêt d’être bien référencé. Dans le SEA (référencement payant), convaincre les utilisateurs n’est pas suffisant: il faut aussi convaincre l’algorithme de Google. Et sachant qu’un utilisateur cliquant sur une annonce Google a 50% plus de chance de mener à une conversion, le référencement payant sur ce moteur de recherche peut donc s’avérer redoutablement efficace dans votre stratégie de croissance s’il est bien maîtrisé.

Des campagnes SEA
performantes
Vous souhaitez être
toujours le premier
du classement ?
FX ★Performe avec Google Ads
Chez FX Com’unik, la création et la gestion de votre référencement payant Google Ads sont au cœur de votre stratégie digitale. Experts dans ce domaine, nous pouvons vous aider à optimiser vos annonces, et à tirer le meilleur parti de votre budget.
Pour être sûr que votre stratégie de référencement payant fonctionne bien, vous devez comprendre ce qui se passe en coulisses. Nous sommes là pour vous aider à comprendre la plateforme Google Ads et à optimiser vos campagnes. En établissant un suivi régulier, nous vous aiderons également à comprendre votre retour sur investissement, afin que vous puissiez mesurer le succès de vos campagnes.
Notre accompagnement s’articule autour de 3 étapes : créer, transformer et fidéliser l’audience grâce à nos différentes expertises.
Que vous possédiez un petit ou un grand budget, vous pouvez diffuser vos annonces sur Google et son réseau publicitaire.

Notre méthodologie
01Les leviers de
Google Ads
Plus rapides à mettre en place et plus efficaces à court terme que les actions de référencement naturel, les campagnes Ads ont des caractéristiques différentes que nos équipes connaissent sur le bout des doigts :
- Elles doivent être élaborées en fonction de vos objectifs : notoriété de marque, augmentation des ventes en ligne, prises de contact, appels etc. ;
- Une maîtrise de la zone géographique, du message, du calendrier ;
- Un contrôle total du budget ;
- Plusieurs réseaux disponibles : search, display et partenaires ;
- Du choix en termes de formats : textes, liens, vidéos, visuels, etc.
Faire connaître votre marque, augmenter le nombre de conversions, attirer vos futurs prospects… Les campagnes Google Ads seront paramétrées différemment en fonction de ces objectifs. Pour ce faire, il est possible de faire varier de nombreux facteurs : le type d’audience, les mots-clés choisis, le CPC (Coût par Clic), etc. Il faut garder à l’esprit que l’utilisateur est plus sensible à certaines annonces que d’autres selon l’étape du tunnel de conversion dans laquelle il se trouve.
Vous êtes restaurateur sur Lyon, alors il est inutile de diffuser vos annonces au Mexique, pas vrai ? Afin de cibler votre audience de la manière la plus précise possible, les campagnes Ads doivent être diffusées dans des zones géographiques et à des horaires données pour maximiser le retour sur investissement. De nombreuses fonctionnalités existent dans ce but, pour éviter de vous prendre la tête, nos experts peuvent se charger d’optimiser ces variables.
Il est facile de “gaspiller” du budget sur Google Ads lorsque l’on ne maîtrise pas la plateforme. Nos experts vous permettent de contrôler et de comprendre comment chaque centime est dépensé dans vos campagnes.
Il est possible de diffuser vos annonces dans les résultats de recherche Google (réseau Search), mais aussi sur d’autres sites partenaires de Google (réseau Display) afin d’avoir un ciblage encore plus affiné. Pour les sites e-commerce, Google Shopping sera une excellente option pour promouvoir votre catalogue de produits.
La plateforme Google Ads permet de créer des annonces uniques en insérant du texte, des liens, des visuels, etc. L’objectif reste le même : diffuser les annonces les plus pertinentes auprès des utilisateurs.

02La
formation
Devenez autonomes
Nous mettons en place une campagne certes, mais notre agence certifiée DataDock est également en capacité de vous former à l’utilisation de Google Ads !
Ainsi, les enchères Google n’auront plus de secrets pour vous et vous serez apte à les réguler vous-même.

Ils jouentle jeu avec nous !

