AMEG redynamise son positionnement sur LinkedIn

AMEG redynamise son positionnement sur LinkedIn

vendredi 26 juin 2020

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AMEG Group mise sur
LinkedIn

Contexte & objectifs

Depuis plusieurs mois, notre agence de communication et de stratégie de marque travaille en étroite collaboration avec AMEG Group.

Société de conseil et d’assistance technique en ingénierie industrielle dont le siège social est basé à Seyssinet-Pariset (Isère), AMEG Group souhaitait réaffirmer sa présence sur les réseaux sociaux.

Après avoir réalisé un audit de positionnement digital, FX Com’Unik a proposé d’engager plusieurs actions permettant à l’entreprise de réengager son positionnement sur Facebook et de se repositionner principalement sur le réseau social professionnel LinkedIn.

Parmi les actions entreprises à ce jour en corrélation avec AMEG Group : une reprise de gestion de pages pro LinkedIn, la publication pérenne et régulière de posts pour lesquels notre agence est force de proposition en matière de thématiques à propulser, un suivi et un accompagnement en matière de déploiement sur les réseaux sociaux.

Notre Community Manager (CM) a dispensé sur deux jours, une formation à distance en visioconférence auprès de 4 collaborateurs du groupe.

Les objectifs de la formation

Etablir un « passage de relais » : transmission de compétences, reprise en main des publications et des ciblages de thématiques à propulser, outils de travail collaboratif, rédaction, gestion et planning des publications.

Au programme de la formation

  • Présentation générale de Linkedin (chiffres, usage, pertinence de l’outil, création de compte, de pages professionnelles et autres fonctionnalités liées aux objectifs)
  • Présentation des éléments indispensables à intégrer pour optimiser son profil Linkedin
  • Objectifs de la formation, attente en matière de création et gestion des posts
  • Focus sur les principales thématiques attendues : tour d’horizon et exemples de publication
  • Comment rédiger un post : structure, hashtaging, pertinence des liens, accroche thématique, astuces et éléments d’engagement.
  • Atelier création de posts : une thématique, un post à rédiger : suivi, suggestion et correction de posts.
  • Outil de travail collaboratif et gestion du temps, organisation en matière de planification de contenus

 

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