Sulpice TV

FX accompagne Sulpice TV
Sur toute la ligne

Etude de cas

17

Réinventer
le positionnement de la marque

Contexte et objectifsNotre réponse aux besoins de Sulpice TV

Sulpice TV, expert en solutions audiovisuelles, a récemment décidé de changer de positionnement. Après avoir étudié les propositions de différentes agences, c’est FX qui a été choisie pour l’accompagner dans la refonte de sa communication. Au menu : une offre complète, clés en main, sur demande et sur mesure, plus de 50 ans d’expertise et une grande équipe, le tout à mettre en avant sur différents supports. Ce n’est que le début d’une collaboration stimulante et enrichissante !

La stratégie adoptée

  • Être force de proposition auprès du client en matière de stratégie de communication
  • Proposer des actions de communication percutantes et efficaces
  • Mettre en avant une identité visuelle moderne et dynamique
  • Adapter les supports de communication au nouveau positionnement
  • Proposer des supports personnalisés pour chaque cible

Une identité visuelle modernepour un nouveau positionnement

Notre agence de communication à Grenoble a su être force de proposition face au client, en lui présentant différents logos qui ont convaincu Sulpice TV. Mettant en avant les codes de l’architecture mais également ceux de l’audiovisuel, le logo choisi joue sur la lettre S avec un pictogramme rappelant un bouton « lecture » de vidéo. Les ellipses du S, entourant ce pictogramme, rappellent l’accompagnement et la solution complète proposée par l’entreprise.

Ce logo a ensuite été décliné sur plusieurs supports : papeterie, cartes de visite, signatures mail ou encore masque powerpoint. Ainsi, Sulpice TV peut maintenant exploiter pleinement cette nouvelle identité et avoir une image de marque uniforme.

Des brochures adaptéesà chaque secteur d'activité

Sulpice TV propose son expertise à plusieurs domaines d’activité : la santé, le tourisme, les entreprises, et la distribution. Afin d’adapter pleinement sa communication à ses cibles, et de doter ses commerciaux d’outils pertinents et percutants, nous avons donc décliné 5 brochures différentes : une présentant les activités de Sulpice TV de manière globale, et une personnalisée pour chaque domaine d’activité. Les avantages et expertises apportés par la marque y sont donc toutes présentées et permettent aux prospects d’avoir une vue précise des services qui leur sont proposés.

Une vidéo en motion designpour donner un aperçu de l'entreprise

FX Com’unik a également réalisé pour Sulpice TV une vidéo de teasing, présentant rapidement la marque. En 30 secondes, tous ses éléments forts y sont présentés, tels que ses 50 ans d’expertise, ou la mise en avant de l’expérience utilisateur. Découvrez-là ci-dessous !

Une collaborationqui ne fait que commencer !

La collaboration entre FX Com’unik et Sulpice TV est loin d’être terminée : nous allons également réaliser des affiches, canaux internes, flyers, panneaux, autocollants, e-mailing, une nouvelle vidéo… Et bien d’autres surprises : à suivre !

Vous en voulez encore ?

Vous avezun projet ?
C'est par ici !
Vous avezdes questions ?
C'est par là !