360°, que veut donc dire cette orientation pour une agence ? 

360°, que veut donc dire cette orientation pour une agence ?

mardi 03 juin 2014

Par définition, 360° signifie faire un tour sur soi-même… ! Mais regardons une agence de communication 360° droit dans les yeux, et comprenons ce qui la caractérise.

 

Le principe d’une agence de communication 360° est de posséder en interne tous les services capables de répondre à une stratégie de communication globale. C’est une façon de travailler qui mobilise tous les pôles de métier : graphismewebconception-rédaction et stratégie.  Une campagne de communication pourra ainsi actionner tous les leviers des supports de communication répondant aux objectifs du client.

Une agence 360° est capable d’équilibrer l’ensemble des canaux utilisés et est en mesure de mener une stratégie sur une grande variété de supports off et on-line.

Ce concept 360 implique une réflexion en amont de la déclinaison d’un projet sur tous les supports dont dispose le client, et d’apporter une véritable cohérence entre toutes les actions mises en place. Règle d’or en communication !

Avec l’apparition des nouvelles techniques d’information et de communication, entre autres, et le digital qui devient l’outil indispensable des campagnes actuelles, l’agence 360° intègre désormais dans ses services des experts capables de répondre à ces nouveaux enjeux technologiques.

L’annonceur détient également une place privilégiée dans le processus interne de travail, car il sera en mesure d’interagir avec tous les services sollicités pour son projet. Des échanges de qualité qui garantissent une relation de confiance avec les clients.
Il est aussi important de noter la complémentarité des services, qui sont constamment en phase opérationnelle, pour comprendre et analyser le besoin du client afin de lui apporter entière satisfaction. Les différents services internes seront donc étroitement liés tout au long du processus de création, pour modifier et valider les étapes du projet.

Le 360°, se fait donc ressentir dans les services proposés, mais aussi dans les résultats finaux. Le client se verra offrir une multitude de possibilités répondant à ses objectifs, et ne sera pas limité dans la réalisation.
En bref, l’atout d’une agence 360° est d’avoir en permanence une vue d’ensemble sur un projet conçu de A à Z par des équipes internes en totale synergie.

;
Vous avezun projet ?
C'est par ici !
Vous avezdes questions ?
C'est par là !