Schneider Electric

Description du projet

Le comité d’établissement de Schneider Electric a sollicité notre agence de communication pour l’accompagner dans la réalisation d’un événement à destination des salariés du bassin grenoblois. La problématique ? Faire connaître l’offre largement renouvelée et foisonnante du CE de Schneider Electric au plus grand nombre (les salariés de l’entreprise et leur famille), les informer de la simplification et la dématérialisation des démarches en ligne, les inciter à bénéficier des services du CE.

Pour répondre aux besoins du comité d’établissement, FX Com’Unik s’est adjoint les compétences de l’agence événementielle Prestalp, partenaire de longue date. Côté communication, notre agence s’est attelée à la définition d’un nom pour l’événement : Osez le CE ! À la fois incitatif et humoristique, ce nom se veut percutant, tout en faisant la promotion de la proximité du CE avec les salariés de Schneider Electric. Ce nom a fait l’objet d’une création de logo, décliné à la fois sur des goodies et sur différents supports de communication, print et digitaux. Notre studio graphique a ainsi réalisé : deux emailings, une brochure institutionnelle, une brochure promotionnelle de 20 pages présentant l’offre du CE de façon attractive et ludique, des cartons d’invitation, des roll up, un oriflamme, des flyers pour un jeu-concours, l’habillage d’une urne, une animation vidéo et des écrans d’accueil sur site, le choix et la production des goodies liés à l’événement. Le contenu rédactionnel des supports imprimés a été produit par le service conception-rédaction de FX Com’Unik.

Côté événementiel, notre agence a planché avec Prestalp sur la définition et la mise en œuvre de plusieurs journées événementielles sur site, ainsi qu’une journée festive et fédératrice à l’attention des familles et des salariés de Schneider Electric Grenoble.

Ce qu’en pensent nos clients :

Je souhaite vous remercier chaleureusement, ainsi que toute votre équipe, de votre investissement pour les salariés du site.  Vous n’avez négligé aucun aspect tant matériel qu’humain pour assurer une manifestation de qualité. Les petits plus tels que les jeux, animations, petits lots et la convivialité (café/écoute) ont été fortement appréciés. Au-delà des aspects ludiques, nos salariés ont trouvé réponses à leurs questions et c’est bien là pour nous l’essentiel. Cette manifestation CE/CGE a fait pleinement écho à une attente forte de nos salariés manifestée lors de nos enquêtes well being. Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à cette réussite.

Christophe Prunet
Plant Manager Moirans Schneider Electric


Merci à tous, aux monteurs, animateurs, à l’agence de communication… 
Très gros succès et que des échos positifs. Je suis confiante dans la concrétisation de la réussite de notre opération.

Madeleine Pacuta
CE Schneider Electric Grenoble, Secrétaire Adjointe aux Activités Sociales et Culturelles

 

Les moyens : naming, création de logo, réalisation de brochures imprimées et goodies, production de contenus rédactionnels, création d’emailing, gestion de projet événementiel

 

 

Détail du projet

Tags: Conseil en communication, Design Graphique, Digital, Evénementiel

Back to Top