FCG

Description du projet

Le FCG, le club de rugby de Grenoble, a confié à notre agence la conception de sa campagne de communication pour la saison 2016-2017. Les objectifs ? Informer du lancement de saison, inciter les Grenoblois non supporters à assister aux matches, faire d’un match de rugby du FCG un loisirs grenoblois à part entière, remplir le stade des Alpes lors des top matches du Top 14 !

Après avoir bien brainstormé et audité la communication des saisons passées du club et de la concurrence, nous avons fait le choix résolu de proposer un angle décalé et humoristique. Notre proposition s’appuie ainsi sur des concepts forts : casser les codes de la communication sportive classique, mettre l’accent sur l’ambiance familiale et conviviale dans le stade et les émotions ressenties lors d’un match de rugby. L’idée étant de replacer le club au cœur de la vie des Grenoblois, de renforcer le sentiment d’appartenance du grand public au club et de permettre une plus grande identification des spectateurs. Le tout en sous-tendant les valeurs propres au rugby.

Ainsi, la campagne de communication du FCG va s’articuler autour de différents visuels et d’accroches décalées : un visuel pour les matches « classiques » et des visuels différents et impactants pour les top matches à domicile. Notre préconisation du #MomentdeMatch incite au partage des émotions ressenties lors des matches de rugby du FCG sur les réseaux sociaux.

Ces concepts vont être déclinés sur différents supports de communication : affiches grand format, annonces presse, publicité digitale…

Au fur et à mesure de la saison, nous vous présenterons d’autres visuels !

Les moyens : concept publicitaire, shooting photo, création d’accroche, design graphique

 

 

Détail du projet

Tags: Conseil en communication, Design Graphique

Back to Top