Véloland

Description du projet

Véloland est un spécialiste du vélo avec plus de 80 magasins à travers la France. Avec le concours de l’agence Fx Com’Unik, le magasin Véloland Saint-Martin-d’Hères a souhaité communiquer sur deux opérations promotionnelles.

Via sa première opération de prime à la casse « Venez en Biclou… repartez en vélo ! », le magasin a offert à ses clients des remises et des chèques cadeaux pour l’achat d’un vélo neuf entre le 24 mars et le 1er mai 2014.

L’agence a tout d’abord réalisé une étude géo-marketing. Cette étude a permis de s’imprégner de l’environnement, des contraintes et des forces, et d’aboutir à la conception d’un plan média détaillé. Par la suite, différents supports de communication ont été créés, comprenant une brochure commerciale et une campagne de mailing.

Enfin, et pour apporter de la visibilité à cette opération, l’agence a collaboré avec le Dauphiné libéré pour l’habillage du site Internet du quotidien (habillage tournant de la page, bandeaux et encarts publicitaires).

Pour communiquer sur son offre de déstockage de fin de saison intitulée « La Folle Semaine », FX a crée des flyers d’invitation encartés dans différents magazines de la région et en envoi par publipostage.

Les moyens : plan média, édition, campagne mailing, habillage web

Détail du projet

Client: Véloland

Tags: Conseil en communication, Design Graphique, Digital

Back to Top