Peugeot Bernard

Description du projet

Peugeot Bernard à Grenoble est un concessionnaire atypique. En effet, celui-ci a décidé de lancer un SAV exclusif dédié aux professionnels : l’Atelier des pros.

Ce service prend en charge les véhicules des professionnels et des entreprises pour les réparations courantes, la mécanique, l’entretien, la carrosserie. Plus besoin de chercher à quel département s’adresser, Julien est l’interlocuteur unique pour toutes les demandes. De plus, un emplacement spécifique est réservé dans l’espace réparation, pour une prise en charge prioritaire.

Peugeot Bernard a sollicité notre agence pour la définition de son plan de communication et du territoire de marque.

Au programme : un dossier de préconisation d’action dont la création d’une mascotte pour personnaliser l’interlocuteur unique, la création d’un logo et la déclinaison de l’identité visuelle sur différents supports print (bâche, carte de vœux, carte de visite, brochure, oriflamme, roll-up), et print (emailing, bandeau web) ainsi que l’achat de médias dans Présences.

En 2017, à l’occasion des 40 ans du site Peugeot Grenoble, le groupe avait déjà fait appel à notre notre agence de communication pour le guider dans la communication de son événement ainsi que sa relation clients.

Afin de répondre à la problématique du groupe Peugeot Bernard, de rendre son action de communication identifiable et de la doter d’une véritable identité événementielle, nous avons préconisé à notre client de créer un logo spécifique, dont voici nos arguments :

Cette version de logo reprend les codes géométriques et l’univers chromatique du logo Peugeot Groupe Bernard. Cette version utilise les deux barres bleue et jaune afin d’illustrer une bougie, symbole de l’anniversaire. Le nombre “40” orne ces deux barres et devient l’élément central du logo. Le zéro englobe les dates clés de l’entreprise. Ces chiffres sont travaillés avec des obliques et des arrondis ce qui renforce l’harmonie entre la police de caractère et les deux barres représentatives du groupe.

Par la suite, notre studio a réalisé plusieurs supports de communication liés à l’événement dont une invitation pour la célébration de l’anniversaire.

Ce nouveau logo a été décliné sur plusieurs outils de communication destinés à renforcer la relation clients du groupe Peugeot Bernard : une invitation à une soirée de lacement du nouveau Peugeot 2008 ainsi qu’une invitation à une vente privée.

Les moyens : création d’un logo événementiel, identité visuelle, création de supports print, emailing

Détail du projet

Tags: Conseil en communication, Design Graphique, Evénementiel

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