Edifim

Description du projet

Edifim, promoteur immobilier disposant d’une forte expérience dans les deux Savoie et le Dauphiné, réalise en Rhône-Alpes des programmes immobilier haut de gamme. L’entreprise confie depuis de nombreuses année la réalisation des supports de communication de ses résidences.

Pour faire connaître ses programmes immobiliers L’Ambiance et L’Essentiel, place de la République à Gière, Edifim Dauphiné a mis en place avec notre agence un plan de communication ultra diversifié et donc hyper efficace. Outre la création des logos des programmes, notre agence a réalisé la plaquette, qui se compose d’une pochette regroupant les atouts de la commune de Gières et dans laquelle viennent se loger 3 plaquettes 2 volets – une pour chaque bâtiment et une troisième pour les prestations. La plaquette a également été déclinée en un mini site Internet dédié au programme immobilier, bientôt en ligne.

Pour augmenter la visibilité des programmes, notre agence a préconisé la création de 2 panneaux de chantier 3 x 2 et 4 x 3 qui ont été implantés sur site.

Enfin, le promoteur immobilier a organisé des ventes privées et des journées portes ouvertes fin juin. Cet événement a nécessité la création d’invitations pour les ventes privées, de roll-up ainsi que de la signalétique directionnelle.

Pour finir, cette action de notoriété a été appuyée par un plan média : une campagne radio annonçant les JPO sur Radio Isa et Hot Radio pour toucher l’audience la plus large possible sur tout le bassin grenoblois, des annonces presse diffusées dans la presse spécialisée locale, une stratégie d’affichage sur le réseau de bus et d’abris-bus.

Pour résumer, une belle action de communication globale !

 

Notre agence accompagne depuis longtemps Edifim sur ses supports de communication. 

Edifim a sollicité notre agence de communication pour le lancement d’un nouveau programme immobilier à Grenoble : l’Opaline.
La résidence est un programme haute de gamme équipée d’un nouveau système unique sur le marché grenoblois ; le Lumicene, un espace dedans et dehors pour profiter des espaces extérieurs au gré des saisons.

Pour présenter ce concept innovant, notre équipe a travaillé à l’élaboration d’un univers graphique haut de gamme. Une fois le nom défini par le client, nous avons créé un logo et réalisé les textes et la mise en page de la plaquette présentant la résidence et son concept atypique. Pour illustrer le côté haut de gamme du programme, nous avons fait le choix de supports qualitatifs pour l’impression de la plaquette, avec l’utilisation de calque, de vernis sélectif et de formes de découpes.

Nous avons également décliné différents supports de communication pour ce programme immobilier tels que des flyers, des bâches et des cartes de visite.

Ainsi, Le Carré Vert est un programme immobilier de haute qualité, tourné vers une architecture parfaitement intégrée à l’environnement. La résidence est située à Coublevie, aux portes du parc naturel de la Chartreuse. Elle se compose de 58 appartements et de 10 maisons conçus dans des matériaux naturels et de larges espaces fonctionnels pour les résidents de l’écoquartier. Sont aussi présents des jardins familiaux, une plus-value de la résidence.

FX Com’Unik se met au vert et réalise une campagne publicitaire en respectant la charte graphique spécialement réalisée pour la résidence. Cette campagne est composée d’une plaquette de présentation commerciale, avec une mise en avant de contenu rédactionnel, et de visuels valorisés par l’emploi de vernis sélectif, mais également d’un affichage 4×3 afin de promouvoir ce lieu de confort et tranquillité.

L’agence a également été sollicitée également par Edifim pour la communication d’un nouveau programme immobilier : Le Verlaine. Pour cette résidence où la cible commerciale sont les plus de 50 ans et un niveau CSP+, l’agence a pris le parti de jouer la carte haut de gamme. En clin d’œil à l’écrivain Verlaine, l’axe graphique se fait littéraire et une attention toute particulière a été portée à la qualité d’impression (papier de création, gauffrage…).

Afin de promouvoir ce nouveau programme, un dispositif à 360° a été conçu : édition, signalétique, campagne de presse on et off-line, campagne Adwords et la présence en avant-première sur le salon de l’Immobilier. L’histoire est toute écrite…

Cet automne, Edifim a confié à notre studio graphique la production de la plaquette immobilière et la signalétique de sa nouvelle résidence, Le Charmant Som. Au programme : la création du logo, la rédaction des textes et le design graphique de la plaquette. Un parti pris résolument classe et haut de gamme, pour coller au public visé.

Les moyens : création de logo, rédactionnel, plaquette commerciale, flyer, cartes de visite, édition, affichage, signalétique, campagne presse, stratégie online, plaquette de programme immobilier, création d’un site Internet dédié, plan médias, supports événementiels.

Détail du projet

Client: Edifim

Tags: Design Graphique, Digital

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