David & Son
ravive sa com’

Etude de cas

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Repositionner la communication
d'un réseau de franchises

Contexte & objectifs

Le réseau de franchises David&Son possède plus d’une trentaine de salons de coiffure en Rhône-Alpes.

Le groupe souhaitait gagner en visibilité et notoriété, développer son nombre de salons, fidéliser les clients actuels et en acquérir de nouveaux.

La stratégie adoptée

Suite à un plan de communication dédié à la distribution, notre agence a préconisé de : Contextualiser l’expérience du groupe avec la création de logo spécifique à l’occasion de 30 ans.

Repositionner la charte éditoriale, graphique et iconographie pour faire monter en gamme l’image du groupe. Redéfinir leur stratégie digitale globale. Éditorialiser leur magazine pour faire ressortir leur expertise métier.

Faire évoluer le design graphique de leurs supports de communication pour rendre la marque attractive.

Adapter la communicationaux saisons et aux tendances

L’enjeux a été d’adapter la communication du réseau de salons au rythme de vie du groupe. Tout en suivant les tendances coiffures actuelles, notre agence a décliné et adapté la communication du groupe via divers éléments stratégiques : création de site internet, animation des réseaux sociaux ou encore création de supports de communication.



Un magazine bi-annuel
présentant les tendances
coiffures des saisons

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Quotes

Depuis notre collaboration avec l’agence FX Com’Unik, nous avons pu concrétiser divers projets comme la refonte de notre site internet, le design de notre magazine de collection ou de nos différents supports de communication.
Ernest et son équipe restent à l’écoute et disponibles pour toutes nos créations et projets de communication.
Nous sommes ravis de cette collaboration et espérons que d’autres projets verront le jour très prochainement.
David&Son Group

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