David&Son

Description du projet

Le groupe David&Son possède 3 salons de coiffure en nom propre et une trentaine de salons en franchise en Rhône-Alpes. David&Son a fait appel à notre agence pour répondre à différents besoins :

  • Dynamiser et moderniser son image
  • Fidéliser sa clientèle
  • Gagner de nouveaux clients
  • Equilibrer la promesse et l’offre et apporter une cohérence entre les deux
  • Créer une communication percutante pour ses 30 ans

 

Pour répondre à cette demande, nous avons dans un premier temps accompagné David&Son dans la mise en place d’un plan de communication afin d’auditer la communication et le positionnement existants, puis de préconiser les différentes actions de communication et la création d’outils afin qu’ils soient pertinents et en adéquation avec leurs besoins.

Nous avons conseillé David&Son de façon complète sur leur communication : en commençant par la création d’un logo spécifique pour leur 30ème anniversaire afin de capitaliser sur leur expérience et leur expertise. Une communication spécifique a été mise en place autour de cet anniversaire, avec une nouvelle charte graphique : création de flyers, tracts pour l’ouverture des nouveaux salons et panneaux 4X3.
Nous avons ensuite accompagné David&Son dans la réalisation leur magazine bi-annuel de 64 pages, qui présente les dernières tendances en coiffure. Notre conseil a porté autant sur la refonte de la mise en page que la ligne éditoriale, mais aussi sur le rédactionnel (éditing, accroche, nom des tendances…) et la gestion de la fabrication du support.
Notre agence est en train de travailler à la refonte du site internet de David&Son.

 

Les moyens : Conseil en communication, design graphique, vidéo, création de logo, supports de communication, accompagnement rédactionnel

Détail du projet

Tags: Conseil en communication, Design Graphique, Digital, Video

Back to Top