Vers des Alpes sans Sida

Description du projet

Comment impacter les esprits et rendre visible un dispositif la veille de la journée mondiale de la lutte contre le sida ?

Le contexte :

Lancé par Corevih Arc Alpin au CHU de Grenoble, Vers des Alpes sans Sida est un dispositif ayant pour objectif une diminution des épidémies d’IST et une amélioration de l’espérance et de la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH d’ici 2030.

L’enjeu du projet :

Ce dispositif dont la création devait être finalisée la veille du 1er décembre 2018 se devait d’être visuel et impactant mais avec la contrainte de n’utiliser aucune photo.

Notre solution :

  • Créer une identité visuelle avec un logo décliné sur une plaquette de présentation. Notre studio graphique a choisi de mettre en avant le contexte géographique avec un dessin de montagnes. Le ruban rouge a été utilisé à la place du « A » pour renforcer le sujet.
  • Mettre en place un site internet au design responsive et sur mesure destiné à informer le public sur toutes les facettes de cette thématique et sur les objectifs de la campagne. Élément majeur du site : une carte interactive répertoriant tous les centres de dépistages en France.
  • Décliner le nouveau logo sur 65 000 préservatifs « alpes sans sida » distribués dans 3 départements

Les moyens :

Création de logo, Webdesign

 

Détail du projet

Client: Vers des Alpes sans Sida

Tags: Design Graphique, Digital

Voir le projet
Back to Top