Colistrans

Description du projet

Spécialiste des solutions de transport express en France et en Europe, Colistrans a confié à notre agence la mise en place d’un plan de communication pour définir toute sa stratégie de com’, son positionnement face à ses concurrents nationaux et internationaux, ses actions de communication prioritaires.

Ses objectifs : gagner en visibilité et en notoriété, fidéliser les clients actuels, gagner des prospects, pour augmenter à termes le chiffre d’affaires.

Cette demande s’est traduite par la refonte du logo, la déclinaison sur différents supports corporate d’une charte graphique, la création d’une plaquette commerciale en deux langues, français et anglais. Nous avons également procédé à la refonte de son site internet en 4 langues qui a été optimisée par une importante mission de référencement naturel multilingue, ceci afin de conforter la dimension internationale de Colistrans.

Autre axe de prospection : la mise en place de campagnes emailing vers des cibles marketing ultra captives, ici les acheteurs transport des structures en France.

Afin de conforter sa position vis-à-vis de sa concurrence et de gagner des leads, notre agence digitale a mis en place une campagne Google AdWords ainsi qu’une véritable stratégie éditoriale sur LinkedIn.
Enfin, toujours dans l’idée de gagner en visibilité et en contacts, nous avons préconisé la participation à des salons majeurs dans le monde du transport. Rendez-vous avec Colistrans à Top Transport Europe en octobre 2018 à Marseille.

Les moyens : accompagnement stratégique, identité visuelle, design graphique print et digital, création de site Internet, SEA, référencement payant adwords, SEO, référencement naturel, emailing, stratégie réseaux sociaux

Détail du projet

Tags: Conseil en communication, Design Graphique, Digital

Voir le projet
Back to Top