Pourquoi nous aimonsl'illustration ?

Vous avez un projet de création d’illustration print ou digital ? Choisissez FX Com’Unik

Points forts de la communication visuelle, les illustrations personnalisent tous vos supports de communication, que ce soit papiers ou écrans. Dans l’ensemble, elles facilitent la lecture de votre mise en page. C’est prouvé, un simple élément graphique peut guider le regard et inciter le lecteur à se diriger vers une information qui pourrait être masquée.

Chez notre agence d’illustration FX Com’Unik, notre équipe graphique est en mesure de vous proposer une illustration originale et sur mesure, afin qu’elle s’intègre au mieux à votre stratégie de communication.

Besoin d'illustrations ?

Chez FX Com’Unik, notre équipe
graphique est en mesure de vous
proposer une illustration originale
et sur mesure, afin qu’elle s’intègre
au mieux à votre stratégie de communication.

Coeur
##

Illustrez vos projets

Des illustrations pour communiquer


FX ♥l'illustration

Il est fréquent de ne pas trouver chaussure à son pied lorsqu’on souhaite imager ou illustrer une idée : photo trop petite, personnage trop expressif… Pour pallier cette contrainte notre agence de communication globale vous propose l’illustration !

Notre agence d’illustration à vos côtés   !

Le travail de nos graphistes consiste à créer des identités et des concepts visuels pour les marques, les entreprises. Une grande partie du travail consiste à créer et à mettre en image un message ou un produit via le marketing digital (les sites web, les réseaux sociaux ou les campagnes d’e-mailing) et les différents supports de communication print.

##

Notre valeur ajoutée

`

L'identité visuellePourquoi est-il important de soigner son identité visuelle ?

L’identité visuelle est le style et l’apparence d’une marque. Il s’agit d’un concept qui guide l’utilisation de la publicité, du packaging et d’autres canaux de communication. L’identité visuelle peut être décrite comme le « look and feel » d’une entreprise, d’une organisation ou d’un individu et est souvent incarnée par une charte graphique. Elle comprend tout, des palettes de couleurs aux polices de caractères en passant par les éléments graphiques tels que les bordures, les symboles, ou la création du logo.

Une identité visuelle aide votre organisation à se démarquer de la concurrence et à créer une image mémorable pour vos clients, qui peut également influencer leurs décisions d’achat. Elle contribue également à l’image de marque et à la façon dont l’entreprise est perçue. Elle est importante pour les entreprises qui souhaitent que leurs clients associent leurs produits à leur marque, afin qu’ils puissent mieux se connecter.

Pourquoi faire appel à une agence d'illustration ?Les avantages à faire appel à FX Com'unik

Une pratique ancestrale

Depuis des milliers d’années, les images sont utilisées pour s’exprimer et informer. À la préhistoire, les dessins étaient le principal moyen de transmettre le savoir et la culture. Mais ce n’est qu’au XIXème siècle que la photographie a été créée. Aujourd’hui encore, les images jouent un rôle important dans nos interactions avec le monde qui nous entoure. L’illustration, comme toutes nos expertises, est ainsi naturellement ancrée dans l’ADN de notre agence FX Com’unik.

Source d’émotions

Les illustrations peuvent être utilisées pour susciter des émotions : pour générer de l’empathie, pour encourager l’action, pour provoquer la réflexion. Les émotions peuvent être très utiles pour créer un impact sur un public.

Élargir son audience

Le contenu visuel peut rendre les textes plus compréhensibles pour le public. Par exemple, tout le monde peut constater qu’une image vaut mille mots. Les images facilitent le processus de mémorisation et contribuent également à réduire le temps de lecture. Par conséquent, le contenu visuel permet aux personnes disposant d’un temps de lecture limité d’avoir également accès à l’information.

Capter l’attention

Une bonne image attire l’attention. Même une simple image en noir et blanc peut attirer l’attention des internautes. L’attention est le premier pas vers la conversion. Pour capter l’attention des utilisateurs, il faut une bonne combinaison de facteurs, comme la bonne image, la bonne taille, le bon emplacement et le bon timing.

Avoir plus de visibilité

La visibilité est l’un des objectifs principaux d’une stratégie de contenu en ligne. Le contenu visuel est un excellent moyen d’accroître la visibilité, tant pour les entreprises que pour les particuliers. La visibilité peut être accrue en montrant les produits, les services et la marque de votre entreprise au moyen d’images. La visibilité de votre entreprise en ligne augmentera de manière significative.

Ils jouentLe jeu avec nous !

Vous avezun projet ?
C'est par ici !
Vous avezdes questions ?
C'est par là !