Peugeot Bernard

Description du projet

Afin de célébrer les 40 ans d’existence du site Peugeot Grenoble, le groupe Peugeot Bernard a sollicité notre agence de communication pour l’accompagner dans la communication de son événement ainsi que sa relation clients.

Afin de répondre à la problématique du groupe Peugeot Bernard, de rendre son action de communication identifiable et de la doter d’une véritable identité événementielle, nous avons préconisé à notre client de créer un logo spécifique, dont voici nos arguments :

Cette version de logo reprend les codes géométriques et l’univers chromatique du logo Peugeot Groupe Bernard. Cette version utilise les deux barres bleue et jaune afin d’illustrer une bougie, symbole de l’anniversaire. Le nombre “40” orne ces deux barres et devient l’élément central du logo. Le zéro englobe les dates clés de l’entreprise. Ces chiffres sont travaillés avec des obliques et des arrondis ce qui renforce l’harmonie entre la police de caractère et les deux barres représentatives du groupe.

Par la suite, notre studio a réalisé plusieurs supports de communication liés à l’événement dont une invitation pour la célébration de l’anniversaire.

Ce nouveau logo a été décliné sur plusieurs outils de communication destinés à renforcer la relation clients du groupe Peugeot Bernard : une invitation à une soirée de lacement du nouveau Peugeot 2008 ainsi qu’une invitation à une vente privée.

Les moyens : création d’un logo événementiel, réalisation d’outils de communication print.

Détail du projet

Tags: Conseil en communication, Design Graphique, Evénementiel

Back to Top