Les Privilodges

Description du projet

En plus d’un réseau d’hôtellerie classique, Les Privilodges regroupent des résidences étudiantes, de tourisme et d’affaires. Après un état des lieux fait par l’agence et la direction du groupe, il a été décidé de redéfinir un territoire de marque qui regroupe et différencie chacune des entités. Tous les supports ont été concernés, de la carte de visite au site Internet, en passant par la plaquette corporate, la plaquette commerciale ou la signalétique. Une stratégie online a également été mise en place, avec un travail important sur le référencement naturel via la création de contenus optimisés ainsi qu’une campagne Google Adwords. Autre point essentiel de la stratégie digitale : la création des newsletters responsive (webdesign, accroche et développement).

FX Com’Unik a été sollicitée pour moderniser l’identité visuelle des projets immobiliers de Privilodges Apparthôtels (qui vise une clientèle touristique ou en séjour d’affaires) et de Privilodges Campus (un regroupement de résidences étudiantes à Grenoble). L’objectif ? S’inscrire dans les attentes et les besoins de chaque cible et élargir la clientèle.

À Grenoble, notre agence de communication digitale vient de réaliser le nouveau site de réservation en ligne,  responsive et sur mesure, de Privilodges. Ce site corporate est un véritable condensé de bonnes pratiques : un moteur de réservation accessible et optimisé, les avantages des réservations directement sur le site Internet, l’ensemble des fonctionnalités liées au web 2.0 (responsive, géolocalisation…), des espaces personnalisés pour fidéliser les clients réguliers avec des offres commerciales pertinentes, un positionnement de gamme affiché, une présentation de multi-enseigne avec des photos qualitatives et la typologie de produits, des contenus éditoriaux optimisés pour le référencement naturel. Ces bonnes pratiques ont été déclinées lors de la création du site Internet responsive de la nouvelle résidence étudiante de Privilodges Campus Valmy Park à Grenoble ainsi que pour le site Internet de l’apparthôtel de Clermont-Ferrand, Carré de Jaude.

Ce qu’en pense notre client :

Nous avons récemment suivi les conseils l’agence qui nous proposait de refondre notre site marque corporate afin de le rendre plus attractif et surtout développer nos ventes en ligne. Bien nous en a pris puisque notre entourage personnel et professionnel sont unanimement satisfaits par le nouveau design du site mais nous avons par ailleurs augmenté de plus de 10 % nos ventes directes depuis la mise en ligne du site en avril 2016. Objectif atteint !

Hugues Barnoin
Directeur général associé

Les moyens : territoire de marque, identité visuelle, stratégie online, référencement naturel, campagne Google Adwords, conseil en communication, création de plaquette corporate, création de site Internet responsive

Détail du projet

Client: Les Privilodges

Tags: Conseil en communication, Design Graphique, Digital

Voir le projet
Back to Top