Jean Lain

Description du projet

Jean Lain, concessionnaire automobile de véhicules neufs et d’occasion et réparateur agréé multimarque à Chambéry, a lancé l’été dernier une consultation pour la création du concept et le design graphique de sa campagne automnale de promotion sur ses pneus hiver.
Pour remporter cette consultation, FX Com’Unik a pris le parti de proposer un concept basé sur le Père-Noël de manière anticipée, puisque Jean Lain offre la TVA lors de sa promotion.
Un choix gagnant puisque notre studio graphique vient de finaliser les nombreux supports de communication print et digitaux liés à cette campagne : Affiches multiformat, encarts presse, link, banderoles sur site, habillage du site Internet du Dauphiné libéré. Les véhicules Jean Lain ne sont pas en reste puisqu’ils vont se voir habillés par des cache-pneus et une série de stickers. La stratégie digitale s’est également accompagnée d’une création d’un emailing.

Notre agence vient de produire les supports nécessaires à la campagne de communication sur les pneux d’été de Jean Lain. Notre service de conception-rédaction a travaillé sur une accroche incitative et notre studio a créé des visuels très inspirés des codes estivaux, pour les supports print et leur déclinaison web, avec notamment l’envoi d’un emailing spécifique à l’opération.

FX Com’Unik a accompagné Jean Lain dans la communication d’un nouveau service inédit : la dépose de 24/24 du véhicule en concession en vue de sa réparation. Notre agence de communication est intervenue sur la conception du visuel, la recherche d’accroche, la création du visuel publicitaire et la réalisation d’une affiche ainsi que d’une cravate de rétroviseur.

La collaboration entre le concessionnaire automobile de Chambéry et notre agence de communication à Grenoble s’accentue ! En effet, Jean Lain confie régulièrement de nouveaux projets à notre studio graphique : la création de son catalogue produits pour la marque Low’Caz, ainsi que la recherche de concept et la réalisation de nombreux supports de communication pour ses multiples campagnes promotionnelles.

Les moyens : création de concepts et d’accroche, réalisation de supports print (affiches, banderoles, encarts presse) et digitaux, création d’un emailing

Détail du projet

Tags: Design Graphique, Digital

Back to Top