Hipcom

Description du projet

Hipcom, à Meylan, propose aux entreprises des offres de services et de matériels répondant à l’ensemble de leurs besoins en matière de téléphonie, internet, communications interne et externe. Les 10 ans de l’entreprise (ex-Isère Télécom) et un changement de nom ont été l’occasion pour FX Com’Unik de plancher sur la création du nouveau logo. D’autres supports sont à venir, dont un site Internet 100 % responsive.

Notre studio graphique vous livre son argumentaire :
Nous avons décidé de reprendre les lettres “IP”, présentes dans l’ancien logo et de les mettre en avant avec davantage de force. C’est ainsi que ces lettres se transforment, pour donner naissance à un pictogramme qui sera le symbole phare de la marque. Avec des liés et déliés, il renvoi au mouvement, à la fluidité, au réseau. Le point après le P est un symbole graphique qui accompagne le pictogramme et le termine, en écho au point du “i”, qui le commence. Il fait aussi référence aux points se situant dans les adresses IP et peut également faire penser au point du “.com” pour un renvoi au domaine du web. Finalement, il contribue à l’équilibre visuel du pictogramme. La police donne au logo un caractère technologique,pendant que le jeu de couleurs rouge/gris renvoi au monde des technologies de la communication. À travers le rouge, la marque dégage de la force et de l’énergie. Enfin, les formes rondes de la typographie, comme celle du symbole, tempèrent cette énergie pour transmettre un sentiment de confiance que l’utilisateur pourra déposer dans la marque.

Notre agence de communication vient de réaliser le design graphique des cartes de vœux 2016 de l’entreprise. Le service digital de FX Com’Unik a lancé le nouveau site Internet de HipCom.

Ce qu’en pense notre client :

Pour mener notre transformation, nous devions faire confiance à un spécialiste reconnu. Légitimement, nous avons choisi de travailler avec l’agence FX Com’Unik qui partage des valeurs communes à notre entreprise tel que : l’écoute, l’accompagnement, le conseil, la passion et le désir de créer un projet unique et original tranchant radicalement avec les standards du secteur IT. Ces valeurs, couplées à notre besoin de propulser l’entreprise dans le 3éme millénaire, ont permis à Fx Com’Unik de créer une identité visuelle forte et dynamique rappelant notre cœur de métier : la télécommunication nouvelle génération (VoIP & Cloud). L’achèvement du projet – de création de l’identité visuelle et du site internet – a donné lieu à une forte augmentation de la notoriété de l’entreprise et une présence accrue sur le web ouvrant ainsi de nouvelle portes et opportunités. Ce projet, qui a été rondement mené par l’équipe de FX Com’Unik et LK Interactive est une réussite. Réussite qui a permit à Hipcom de s’ouvrir à de nombreux secteurs géographiques tel que la Savoie, le Rhône et le Var, de multiplier les appels entrants (+ 70 %) et de traiter avec des groupes présent sur l’ensemble du territoire.  Notre ascension ne fait que commencé – le projet n’a qu’un an – mais notre succès se vérifie jour après jour.

Matthieu Valloire
Responsable marketing de Hipcom

Les moyens : création de logo, design graphique, création de site Internet sur mesure. 

Détail du projet

Tags: Design Graphique, Digital

Voir le projet
Back to Top