Citéa

Description du projet

Citéa est un réseau de transport desservant les 64 communes du périmètre de Valence-Romans Déplacements et qui dessert près de 220 000 habitants. Citéa a fait appel à FX Com’Unik pour promouvoir le bus auprès de sa cible des 30-60 ans et pour développer sa communication interne.

Après la création de la baseline, l’agence s’est occupée du marquage des véhicules, de l’organisation d’événementiels spécifiques, de la création et de la réalisation des horaires, de la carte de vœux et de la création d’une accroche  « Plus qu’un ticket, une évidence »  qui met en lumière l’avantage tarifaire d’un ticket de bus vis-à-vis des autres moyens de locomotion.

FX Com’unik a également accompagné Citéa pour sa campagne dédiée aux femmes. Notre agence de communication a été récompensée à la première place, catégorie Meilleure action de communication sur un thème précis réalisée par un organisme public lors des Trophées de la communication en 2013. Notre agence a eu l’idée d’interviewer des utilisatrices du réseau, mais aussi des salariés afin de leur donner la parole pour cette journée. Des portraits avec des verbatim de 8 ambassadrices ont été mis en scène dans les bus, dans la presse, en affichage.  Un vernissage a été organisé afin de les présenter à la presse.

Citéa instaure dans le cadre de sa communication interne un nouveau principe de rassemblement au sein de son entreprise : les « Vendredi pas comme les autres ». Le but de cet événement est d’inciter les salariés de l’entreprise à se rassembler dans le cadre d’une activité commune. Pour la réalisation graphique de cette action de communication, la nouvelle charte graphique de Citéa a été mise en avant et l’illustration valorisée pour une lecture plus aérée. De plus, cette remise en forme permet aux employés de mieux s’approprier les couleurs de l’entreprise.

Au programme, la conception et la création d’un journal interne baptisé « Le Mag by Citéa ». Un support essentiel pour l’entreprise mais aussi un excellent outil pour véhiculer les priorités de cette dernière. Ce journal interne a été crée dans le respect de la charte graphique de Citéa et paraîtra trimestriellement.

Les moyens : conception-rédaction, affichage, communication interne

Détail du projet

Client: Citéa

Tags: Conseil en communication, Design Graphique

Back to Top