Chambéry Alpes Habitat – SAIEM de Chambéry

Description du projet

Chambéry Alpes Habitat, promoteur immobilier Rhône-Alpin, a confié sa communication à FX Com’Unik pour ses nouveaux programmes immobiliers : une résidence moderne et contemporaine Les Terrasses du Noiray, un complexe Le Galien, le programme Avant-Scène et L’Ilôt Pilotaz.
D’autres supports ont fait l’objet de toutes les attentions de notre studio : la carte de vœux et un flyer Portes ouvertes.

Pour les Terrasses du Noiray (en Savoie), l’agence FX Com’Unik a développé une identité visuelle par la réalisation d’une charte graphique véhiculant l’esprit nature et contemporain propre au lieu. Le studio graphique a été sollicité pour la réalisation du logo et différents supports de communication, dont une plaquette de présentation commerciale comprenant du contenu rédactionnel, mais aussi d’un kakémono dans le cadre du salon de l’Habitat.

L’agence a travaillé sur le concept d’une communication b-to-b afin de mettre avant le nouveau complexe Le Galien. Un bâtiment au cœur du parc d’activités des Massettes, destiné à l’accueil d’entreprises des secteurs médicales, santé et tertiaires. De ce concept est ressortie une plaquette aux couleurs de l’architecture du bâtiment (rouge et noir), dans un univers moderne et contemporain, avec un discours institutionnel, sobre mais percutant.

Avec son nom atypique, l’Avant-Scène, le studio graphique a imaginé pour ce programme immobilier un univers visuel axé autour du théâtre : rideau rouge, projecteurs… Le service conception-rédaction est venu soutenir le projet en imaginant une baseline sur ce même univers : « Aux premières loges de l’habitat ». Le projet inclut dès lors la création d’une identité visuelle avec logotype unique, une plaquette de présentation commerciale, un flyer d’appel, un panneau 4×3, une annonce presse ainsi qu’un akilux.

Chambéry Alpes Habitat et la SAIEM de Chambéry viennent de confier la refonte de leur lettre aux locataires, Apostrophe. Outre la rédaction des articles, l’agence est intervenue sur toute l’identité visuelle : nom, codes couleurs, typographie, chemin de fer.

Afin de commercialiser son parc immobilier vacant, la SAIEM et Chambéry Alpes Habitat ont lancé une consultation pour la création d’un site d’annonces immobilières en Savoie. Habiter à Chambéry est un site responsive développé sous WordPress, qui reprendre l’ensemble des offres à la location ou à la vente. De plus, le site propose un compte intranet sécurisé à destination des partenaires et des collectivités afin qu’ils puissent gérer aisément leur patrimoine. Afin de promouvoir ce nouveau site Internet, FX Com’Unik a complété l’accompagnement par un dispositif à 360° (conseil, campagne d’affichage, presse, achat de média, marketing direct). Habiter à Chambéry devient plus facile !

Ce qu’en pense notre client :

Nous sommes très satisfaits de FX Com’Unik qui nous a accompagnés pour la réalisation de notre site internet et la conception de diverses campagnes  de communication pour la promotion immobilière. L’agence a parfaitement cerné notre problématique et nos enjeux en faisant preuve de professionnalisme,
de
créativité et d’une très grande réactivité.
César Couturier
Directeur de la Communication, de l’Information et de la Logistique

Les moyens : identité visuelle, édition, rédaction des contenus print, création de site Internet responsive, accompagnement global

 Le site Internet Habiter-chambery.fr a été récompensé aux Trophées de la communication 2016 : 4e place, catégorie meilleur site Internet des entreprises de 50 à 250 salariés.

trophées de la communication 2016

Détail du projet

Client: Habiter à Chambéry

Tags: Conseil en communication, Design Graphique, Digital

Voir le projet
Back to Top