Challenge the Room

Description du projet

Situé en plein cœur du centre-ville rue Très-Cloîtres, Challenge the Room est le premier live escape game en Rhône-Alpes et le seul à Grenoble.

Le concept ? Relever le défi ! Enfermés dans une salle, les équipes de 2 à 5 joueurs doivent résoudre une multitude d’énigmes en 60 minutes chrono pour retrouver leur liberté. Ce sont 2 salles et 2 univers différents qui sont proposés : la Légende du samouraï et L’esprit du bayou. En famille, entre amis, ou en entreprises, c’est un nouveau jeu grandeur nature qui s’offre à tous les Grenoblois. Après une première salle ouverte en décembre 2014, une seconde est prévue à l’automne.

Une réussite totale qui a nécessité un accompagnement multicanal par FX Com’Unik.

Cette collaboration a débuté par l’établissement d’un plan de communication annuel puis la refonte de l’identité visuelle, afin de gagner en visibilité et en notoriété.

À l’issue de ce repositionnement, des supports de communication originaux ont été mis au planning. La création de deux flyers et la mise en place d’actions de street marketing pour leur distribution, notamment lors du match de rugby Grenoble-Toulouse le 16 mai dernier. Une affiche a également été créée et installée à l’entrée du parking du musée de Grenoble, afin d’informer les visiteurs de ce loisir inédit et insolite à Grenoble.

La refonte du site Internet responsive, avec un module de réservation en ligne, issue de la nouvelle identité graphique, est en ligne.

En septembre dernier, notre agence a pris en charge la rédaction des textes et le design graphique des nouvelles plaquettes commerciales. Ces documents proposent de façon claire les offres et tarifs de Challenge the Room au grand public et aux entreprises.
Le studio a également réalisé le graphisme des nouvelles cartes de visite de Challenge the Room, décliné de l’identité visuelle.

Retrouvez sur notre blog l’interview de Daniel et Vincent, les deux dirigeants de Challenge the Room.

Suite à l’ouverture en décembre 2015 d’une deuxième structure de 3 nouvelles salles rue Servan, notre agence a réalisé l’habillage de la vitrine et une nouvelle affiche, visible dans le parking du musée de Grenoble.

Les moyens : site Internet responsive, plan de communication et plan médias, identité visuelle, création de brochures, flyers et affiche, création de contenus.

Détail du projet

Client: Challenge the Room

Tags: Conseil en communication, Design Graphique, Digital

Voir le projet
Back to Top