Analyse et plan de communication

NE PAS GRILLER

LES ÉTAPES


Un plan de communication consiste en plusieurs étapes d’audit et d’analyse de votre situation et en la  mise en œuvre opérationnelle de vos actions de communication.

Voici donc concrètement comment notre agence de communication procède lors de la réalisation de votre plan de communication afin qu’il réponde à vos attentes et à vos objectifs.

Votre but :

En premier lieu, il est important de bien définir vos objectifs. En partant d’une problématique donnée, il s’agit de savoir ce que vous souhaitez pour votre entreprise.

Vos forces et faiblesses :

Prendre du recul sur sa propre situation passe par un étude de l’existant en faisant ressortir vos forces et faiblesses en comparant celles-ci à vos concurrents.

Il s’agit donc de faire un audit concurrentiel afin de mettre en valeur vos éléments différenciant.

A qui s’adresse votre message :

Il faut choisir votre cible la plus précise possible afin de bien évaluer son comportement et ainsi d’adapter le message.

On ne s’adresse pas de la même manière à un particulier de moins de 30 ans qu’à un professionnel du bâtiment, par exemple.

Définir votre message :

Elaborer un message pertinent en fonction de votre cible nécessite de se poser la question suivante : Que doit retenir ma cible de mon message ?  Cela pose la base de votre message.

Ensuite, il faut convaincre et séduire votre cible en exposant un avantage, des éléments concurrentiels.

Comment le promouvoir ? 

Vous savez ce que vous voulez dire et à qui mais comment lui dire ?

De nombreux outils existent, pour établir une liste, il faut se pencher sur le comportement de votre cible pour arriver à en comprendre les habitudes. Par exemple, est-ce qu’ils vont sur les réseaux sociaux ?

Votre budget :

Définir votre budget au plus juste pour planifier les actions à l’année est une étape importante du plan de communication.

 

Pour réaliser un plan de communication efficace, faites appel à FX Com’Unik. 

Notre agence de communication vous propose un audit de positionnement, la mise en place de préconisations stratégiques et d’un plan d’actions pertinent au regard des objectifs, des cibles définies et de votre budget.

Vous souhaitez aller plus loin, contactez-nous pour plus d’informations.

 


Ils jouent le jeu… avec nous ! Cliquez sur les vignettes pour en savoir plus
Minivignette_CITEA
Minivignette_Viavercors
Minivignette_veloland
portfolio_13

Back to Top